Un projet éducatif signé Colruyt

« Cooking Class », une initiative de Colruyt, est un projet éducatif consacré à l'alimentation et à l'activité physique, principalement destiné aux enseignants et aux enfants des classes de primaire.

Pourquoi un tel projet ?

En tant que chaîne de magasins spécialisés dans l'alimentation, nous voulons partager nos connaissances et promouvoir une alimentation équilibrée. Avec Cooking Class, nous nous adressons spécialement aux enseignants, car ils sont en première ligne pour transmettre aux enfants leurs connaissances en matière d'alimentation et de repas plus équilibrés. Leurs élèves peuvent ainsi apprendre les bons gestes dès l'enfance. En parallèle, nous souhaitons également encourager les enfants à se dépenser davantage tout en s'amusant. Une activité physique régulière permet aussi de rester en bonne santé.

« Manger et bouger malin »

CC_Educatief ProjectAvec « Cooking Class », les élèves des classes primaires découvrent l'alimentation sous plusieurs aspects :

  • C'est délicieux !
    Les enfants s'initient au plaisir de cuisiner et de manger. Ils découvrent de nouvelles saveurs et de nouveaux produits.
  • C'est plus sain !
    Les enfants apprennent, à partir d'ingrédients sains, comment apporter de la diversité dans leur alimentation, aussi pour les en-cas ou le repas de midi. Ils apprennent ainsi à manger de façon plus équilibrée.
  • C'est malin !
    Les enfants en apprennent beaucoup sur les aliments. Au cours de l'année, ils apprendront ainsi les meilleures saisons pour chaque fruit et légume et sauront comment conserver la nourriture de façon appropriée.
  • Bouger, c'est chouette !
    Les enfants découvrent que bouger régulièrement est important pour une vie saine. Ils constatent aussi que se dépenser est amusant et qu'ils reprennent les cours avec plus de plaisir.

Des leçons toutes prêtes sur Internet

  • Afin de réaliser ces objectifs, Colruyt a développé des dossiers didactiques complets, en collaboration avec des enseignants, des spécialistes de l'éducation physique et des nutritionnistes. Chaque chapitre propose des recettes sur mesure pour les enfants, des infos et des idées de bricolage tenant compte des saisons. Le tout adapté aux missions du programme scolaire de l'enseignement primaire.
  • Bref, les enseignants peuvent y piocher une foule d'informations utiles et s'en inspirer pour faire découvrir à leurs élèves tous les plaisirs et les bienfaits d'une alimentation équilibrée et d'exercices physiques réguliers.

Cooking Class : manger et bouger malin

Découvrez ici ce que pensent les enseignants et les élèves de Cooking Class.

Découvrez avec quel enthousiasme les élèves participent aux activités Cooking Class.

Pour plus d'informations sur Colruyt, rendez-vous sur colruyt.be.